Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Nature à l'oeil

Les jardins communautaires Montfort

ERRATUM
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate
Espaces de jardin à louer


NICOLET, le 31 mars 2016 – Dans le communiqué de presse diffusé le 16 mars dernier, intitulé Espaces de jardin à louer, une erreur s'est glissée, on aurait dû lire: « y faire pousser des légumes de façon écologique » et non biologiques. Ce dernier terme étant réservé aux produits certifiés biologiques en vertu d'une loi du Québec. Par ailleurs, il est à noter que l’utilisation d’engrais chimiques n’est pas autorisée dans Les Jardins communautaires Montfort.


Vous rêvez d’un petit lopin de terre pour y faire pousser des légumes de façon écologique? C’est possible! Les Jardins communautaires Montfort vous invitent à vous joindre à eux pour la saison 2016. Situés derrière l’hôtel Montfort-Nicolet, à proximité de la rue de Monseigneur-Brunault, les jardins communautaires comptent déjà 40 parcelles, dont 10 sont vacantes. Pour la somme minime de 30 $ plus 10 $ pour devenir membre de la Coopérative de solidarité Coeur-du-Québec, vous pourrez cultiver légumes, fines herbes et petits fruits tout en échangeant des conseils pratiques avec les autres jardiniers. Chaque parcelle mesure 25 x 25 pieds. L’eau courante est fournie par la Ville de Nicolet et un ingénieux système de distribution permet à chacun d’y avoir accès. Afin de garantir le succès des récoltes et la bonne collaboration entre membres jardiniers un minimum de règles sont à observer. Les parents ou grands parents peuvent aussi être accompagnés d’un enfant du 2e cycle du primaire dans une démarche d’apprentissage du jardinage. Vous pourrez ainsi faire découvrir à votre enfant ou petit-enfant le goût des légumes qu’il a cultivés lui-même.


Pour réservation, veuillez communiquer avec la responsable de l’attribution des lots, Mme Ginette Lemire au numéro 819293-2504.
L’équipe de direction des Jardins communautaires Montfort vous souhaite la bienvenue.


- 30 -
SOURCE : Olivier Lemire
819 293-6262

Commenter cet article