Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Nature à l'oeil

Selon une étude de l’Institut de développement de produits (Québec) et de la Chambre de commerce de Saint-Étienne (France), les entreprises qui pensent vert en tirent des avantages.

Des chercheurs de quatre universités se sont penchés sur 30 entreprises (15 au Québec et 15 en France) ciblées pour évaluer leurs performances. Conclusion? Des 30 entreprises étudiées, et qui tiennent compte des impacts sur l’environnement dans la conception des produites qu’elles fabriquent, 26 avaient réussi à augmenter leurs ventes et 17 étaient aussi parvenues à réduire leurs coûts de production.

Selon l’étude, l’éco-conception peut aussi entraîner d’autres avantages: argument de vente, créativité et engagement des employés, amélioration de l’image de l’entreprise, notoriété, etc.

Dans le rapport, les auteurs expliquent notamment que la mondialisation et le volontarisme collectif envers le développement durable poussent certaines entreprises à emprunter cette voie.

On peut consulter l’étude sur le site Internet de l’Institut de développement de produits du Québec sous l’onglet Développement durable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article