Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Nature à l'oeil

Aux Philippines, des milliers de familles vivent encore dans le noir. Un éclairage magique nommé Isang Litrong Liwanag doit apporter de la lumière à un million de foyers d’ici 2012. A découvrir en vidéo !

 

 

Isang Litrong Liwanag veut littéralement dire « un litre de lumière ». En  2009, la Commission philippine de l’électricité rapportait que 3 millions de foyers étaient non-éclairés en dehors de Manille, la capitale.

Ce projet d’éclairage innovant et durable mis en place par la fondation MyShelter a donc pour objectif d’amener la lumière à 1 million d’habitations déshéritées des Philippines d’ici 2012.

Conçu par des étudiants du MIT, la bouteille éclairante est basée sur une technologie simple (un mélange d’eau potable, d’eau purifiée et d’eau de javel), elle est donc facilement reproductible.

La Fondation MyShelter a été créée par Illac Diaz, un entrepreneur social philippin, dans le but de développer des systèmes fiables et durables à destination des populations pauvres.

L’entreprise sociale est novatrice ; elle cherche à développer des technologies alternatives aux Philippines tout en créant de l’emploi.

Pour en savoir plus sur le projet : isanglitrongliwanag.org

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

windows 8 vs windows 10 27/11/2014 12:41

I tried this method the problem with this method was they are producing more heat at the surface and if you are adding or replacing it by led lights the expanses and all will be same and you will get more light.

Luc Binette 14/09/2011 16:36



Merci pour cet article, c'est très intéressant; je le retransmet à mes amis au Mexique.


Nous organisons une séries d'actions urbaines le 24 septembre sous la bannière du jour mondial La Planète Bouge  http://www.moving-planet.org/fr dédié à réduire
l'utilisation des énergies fossiles


Taca (Bordeaux, France) organise une randonnée festive en vélo, nous à Mexico ce sera du théâtre de rue playback et de la poésie   Salutations, Luc


voir notre lien http://luc.orgfree.com/



Nature à l'oeil 25/10/2012 17:35



Heureux que nos articles servent à la protection de notre environnement.