Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Nature à l'oeil

Charles Côté
La Presse

La Société québécoise de récupération et de recyclage (Recyc-Québec) disparaîtra avec l'adoption du projet de loi 130, présenté hier par la présidente du Conseil du Trésor, Michelle Courchesne.

Créée il y a 20 ans, Recyc-Québec gère notamment le système de consigne des contenants, en plus de conseiller entreprises, municipalités et organismes dans leurs projets de réduction des déchets.

Les activités de Recyc-Québec seront intégrées au ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs (MDDEP) le 1er avril 2011, a indiqué le ministre Pierre Arcand.

«La décision d'intégrer Recyc-Québec au MDDEP découle d'une orientation gouvernementale visant à accroître l'efficacité de l'État et à réduire ses dépenses, a dit le ministre Arcand par communiqué. Elle permettra, à terme, de réaliser des économies annuelles récurrentes de 2 millions.»

 

Pour lire le reste de l'article: http://www.cyberpresse.ca/environnement/201011/12/01-4342064-recyc-quebec-disparait.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B12_en-manchette_501_section_POS1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article