Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Nature à l'oeil

Aux jardins communautaires Montfort Nicolet - Saison 2013

 

CSCQ.jpg       Les jardins communautaires Montfort vous offrent de louer un espace de terrain de 25 pi. X 25 pi. au coût de $30 pour la saison tout en devenant membre de la Coopérative du Cœur du Québec (part sociale : $10).

Les parents ou grands-parents peuvent aussi être accompagné d’un enfant du 2ième cycle du primaire dans une démarche d’apprentissage de jardinage. Venez partager avec d’autres votre été, où jardiner est un loisir, un mode de vie et où vous ferez découvrir à votre enfant et ou petit enfant le goût des légumes qu’il a lui-même cultivés.

De plus, 10 jardinets surélevés sont réservés uniquement à ces nouveaux apprentis; ceux-ci sont disponibles (un par famille) cet été au Domaine Montfort Nicolet et ce gratuitement pour le parent qui aura loué son espace jardin à proximité de celui-ci.

       Pour plus de détails, vous pouvez nous contacter avant mercredi le 30 avril. Une liste d’attente sera constituée advenant une demande accrue.

Pour réservation, veuillez communiquer avec la responsable de l’attribution des lots Mme Ginette Lemire au numéro 819-293-2504 .

Le paiement de votre carte de membre et de la location ainsi que le respect de notre cadre règlementaire vous permettront d’exercer votre activité jardinage dans un milieu accueillant où les échanges sauront certainement combler vos attentes.

L’équipe de direction des Jardins communautaires Montfort vous souhaite la bienvenue.

Michel lemire, représentant des urbains culteurs des jardins communautaires Montfort, Nicolet  Tél. 819-289-2470     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

location voiture marrakechrt 18/08/2016 19:59

Les jardins communautaires Montfort est un bonne initiative, pour les parents et leur enfants, pour apprendre les bases du jardinage

location voiture agadir aéroport 18/08/2016 18:01

Apprendre a nos enfants à jardiner dés leur jeune age, les brancher avec la nature et ces merveilles, tel est le message qu'il faut retenir, et transmettre de génération en yakaficaragadir@gmail.com

golf marrakech 24/11/2015 18:36

Bonjour,
Ceux qui aimes faire a manger et faire du jardinage, ce sont ceux qui aiment et défendent la nature.
C'est dommage qu'on apprend pas le jardinage et la cuisine pendant les études primaires, c'est l'age idéale.

location voiture 03/11/2015 11:21

Je pense que la nourriture, le jardinage, doivent faire partie intégrante de notre culture, malheureusement les jeunes d’aujourd’hui, ne s'intéressent pas à la cuisine et au jardinage. Jadis une mère transmettait tout son savoir à leurs filles, mais plus maintenant ! dommage.

location voiture agadir 11/08/2015 15:55

J'apprends à mes enfants la cuisine, le ménage, le jardinage, qu'il s'agit de garçon ou de fille, même traitement, ils ont droit à la même formation, ca va être d'un grande grande utilité pour eux plus tard. c'est ce que nos parents faisaient avec nous, pourquoi changer les bonnes bases.