Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

La mission de notre organisme est de voir à la protection, la valorisation et la promotion de l’environnement nicolétain. Nature à l’œil est une coopérative de solidarité qui travaille bénévolement pour améliorer la qualité de vie des citoyens de Nicolet par diverses activités : réseau vert multifonctionnel, aménagement de parc, protection des milieux humides, réserve naturelle du Boisé du Séminaire, échanges de vivaces, etc. Nature à l’œil a élaboré une politique environnementale pour la Ville de Nicolet qui a pour mission d’assurer la protection de l’environnement sur le territoire nicolétain dans une perspective de développement durable. Cette politique environnementale a pour rôle de fournir un cadre de référence pour les décisions municipales ainsi que pour gérer une mobilisation de tous les secteurs augmentant la sensibilisation et la diffusion de l’information.

 

Mandat du comité


Le Comité consultatif en environnement (CCE) est mandaté par le conseil municipal pour donner des avis et faire des recommandations sur toutes demandes qui lui sont soumises en matière d’environnement et sur tout dossier relatif à la qualité du milieu et à la protection de l’environnement. Conformément à ce mandat, les membres du comité étudient et formulent
leurs recommandations au Conseil portant, notamment, sur la protection de l’eau, de l’air, des sols, la conservation des milieux naturels et la gestion des matières résiduelles.


Les membres de ce comité doivent, entre autres, formuler des avis et des recommandations au conseil lorsque de nouveaux projets de développement sont soumis au Comité consultatif en urbanisme (CCU) en veillant :

  • au maintien et à l’amélioration de la qualité de l’environnement;
  • à la protection des espaces verts et des arbres;
  • au maintien du corridor vert et bleu, des berges, des plans d’eaux, des rivières et des milieux humides;
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :