Autant isolant thermique que phonique, cette cloison permet de mettre en place un moyen efficace de gérer votre lieu professionnel quelle que soit son activité. L'installation de cette cloison opaque peut être faite pour différentes raisons, le besoin d'un endroit calme, par rapport à l'activité de l'entreprise, obligation de conserver des produits dans une température très froide, salle de contrôle.

La dimension de la cloison se faisant sur mesure, il est ainsi aisé de l'adapter à chaque situation ainsi que chaque espace. Délimitation d'espace de travail, protection des particules, réduction du bruit par exemple, isolation thermique et phonique, confidentialité, espace technique pour l'utilisation d'ondes. Pouvant être fixe ou coulissante, elle peut répondre parfaitement à la demande de chaque espace, pour des buts très précis et peut donc être adaptée le mieux possible à chaque besoin afin de satisfaire le travail de chacun selon les intérêts de l'entreprise

La cloison opaque amovible

La cloison opaque peut se décliner amovible également. D'avantages de possibilités existent selon les besoins de chaque entreprise, la mouvance pouvant se faire sur rail et roulettes ce qui donne une plus grande aisance dans les mouvements de chacun. Cette sorte de cloison peut s'avérer pratique, très légère et peu encombrante, environ 1 mm d'épaisseur, elle peut grandement faciliter l'activité des salariés.

Gain en chauffage (réduction des courants d'air, 30 % de chauffage en plus), diminution du bruit, cloison supportant des températures très élevées, simplification d'accès aux différentes zones de travail, rail et roulette, elle a beaucoup d'atouts qui permettent de simplifier la sécurité, la facilité, l'accessibilité et la confidentialité des différentes activités possibles d'un lieu de travail. Certaines actions nécessitants du noir, pour des recherches plus importantes ou un besoin de révéler des détails, il est possible d'adapter la couleur de la cloison. L'adaptation est tout à fait possible.

Retour