Vous cherchez un moyen efficace et naturel de vous débarrasser des puces, des tiques, des vers ainsi que de tous les petits parasites qui perturbent la santé de votre animal de compagnie ? La terre de diatomée chien est un produit idéal pour le soigner en douceur sans avoir à lui administrer toute une batterie de médicaments et de produits chimiques agressifs. Excellent vermifuge et antipuce biologique ayant largement fait ses preuves, cette poudre fine multifonctions va vous étonner par les résultats rapides qu’elle permet d’obtenir. Elle se révèle d’autre part être très simple à utiliser et ne provoque aucun effet secondaire particulier. N’hésitez pas à l’essayer pour vous rendre compte par vous-même de ses propriétés étonnantes.

La terre de diatomée est issue d’une roche sédimentaire que l’on appelle la diatomite, un minéral généralement présent dans le lit des anciens cours d’eau. Elle a un effet dévastateur sur les insectes en tous genres qui ne peuvent survivre bien longtemps lorsqu’ils se retrouvent en sa présence. À son contact, ils sèchent. Ceci a pour conséquence immédiate de les détacher du pelage ou du tube digestif de l’animal auquel ils s’étaient attaqués. Ce produit est d’ailleurs utilisé depuis très longtemps dans les maisons pour lutter contre les blattes ou les cafards. Offrez à votre compagnon un moyen radical et inoffensif de se libérer des démangeaisons qui l’importunent.

Comment bien utiliser la terre de diatomée chien ?

Si vous souhaitez l’utiliser comme anti puce ou anti tique, il vous suffit de déposer une petite quantité de poudre sur chaque zone touchée puis de la faire pénétrer profondément en massant avec vigueur. Ne badigeonnez pas le corps tout entier afin de ne pas gaspiller et veillez également à ne pas en appliquer à proximité des yeux ou des voies respiratoires. L’inhalation pourrait s’avérer légèrement irritante. Laissez ensuite agir pendant deux jours puis passez un petit coup de brosse pour faire tomber les éventuels résidus. L’opération peut être renouvelée autant de fois que nécessaire en cas de récidive. Aucun risque ni contrindication particulière n’est à signaler alors agissez comme bon vous semble.

Concernant une utilisation ayant pour but d’éliminer les vers dans les selles, le processus est tout aussi simple. Mélangez une petite quantité de terre de diatomée chien dans la ration quotidienne de croquettes et laissez la nature faire le reste. Pour avoir une idée des proportions précise à respecter, reportez-vous aux indications correspondantes. En résumé, deux grandes cuillères pour les gros chiens et deux petites pour les plus modestes sont une recette optimale. Servez cette mixture pendant environ un mois pour pouvoir obtenir des résultats probants. Quoi qu’il en soit ne vous tracassez pas, aucun souci de digestion ne sera occasionné par ce remède naturel alors ayez l’esprit tranquille. En choisissant de traiter votre animal avec cette médecine alternative, vous le protégez durablement des réactions négatives occasionnées par les cachets ou les crèmes plus conventionnels.

Retour