Le savon lait d’anesse bio a d'innombrables vertus, il répare, hydrate et protège votre peau. Il vous permet d’embellir votre peau et de la préserver du vieillissement car c’est un anti-âge naturel. Le lait d’ânesse est utilisé depuis l’Antiquité, en effet Cléopâtre se servait du lait d’ânesse dans ses bains pour conserver sa jeunesse. Il a de nombreux bienfaits et surtout des vertus adoucissantes qui vont régénérer votre peau et la raffermir. Aujourd’hui, il existe de nombreux produits au lait d’ânesse.

Le savon au lait d’ânesse s’adapte à tous les types de peau

Le lait d’ânesse contient de nombreuses vitamines telles que les vitamines A,B,C,D, E. Il a également de nombreux nutriments tels que le magnésium, le fer, des oligo éléments et des oméga trois et six. Il existe différents types de produits au lait d’ânesse, tels que des savons, des crèmes hydratantes, des masques savons, des crèmes pour les mains, des crèmes pour les pieds ou encore des laits démaquillants. Ces produits soins s’adaptent à tous les types de peau, que vous ayez la peau sèche, grasse ou sensible.

Quel savon lait d’anesse bio choisir ?

Il existe une multitude de produits au lait d’ânesse, tel que le savon au lait d’ânesse bio. De nombreux fabricants commercialisent chaque jour ces produits mais il est important de s’assurer que les produits soient éthiques et issus d’une agriculture biologique, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Certaines marques ne privilégient pas la qualité du savon au lait d’ânesse, mais se contentent plutôt d’offrir un packaging sympathique. Certains produits peuvent contenir des éléments nocifs pour votre peau et qui empêchent le lait d’ânesse d’agir sur vous. Le savon lait d’anesse bio ne doit pas contenir les ingrédients chimiques suivant : l’EDTA, c’est à dire Éthylène diamine tétra acétique, le phénoxyéthanol ou le silicone. En général, les savons qui contiennent ces produits ont très peu de lait d’ânesse. Parfois, il peut proposer une quantité généreuse de lait, mais celui-ci risque d’être lyophilisé.

Si vous souhaitez obtenir un savon efficace et bénéficier de tous les bienfaits du lait d’ânesse, préférez un savon au lait d’ânesse frais ou cru. Vous pourrez admirer progressivement les résultats de ce produit sur votre peau qui agira en profondeur et sur le long terme. Bien évidemment, il doit être présent en quantité suffisante dans votre produit soin. En effet, l’idéal est lorsque votre produit contient au minimum 10% de lait d’ânesse.

Un bon savon lait d’anesse bio, ne contient que des ingrédients naturels, tels que des huiles végétales ou essentielles ou du beurre végétal. N’hésitez pas à vous informer auprès des fabricants pour avoir toutes les informations nécessaires, concernant la fabrication de votre produit. Veillez également à ce que les animaux soient respectés et qu’ils ne soient pas exploités. Le lait d’ânesse ne doit pas contenir de produits chimiques et doit être issu de l’agriculture biologique. Il est uniquement efficace lorsqu’il est cru ou frais et que la production est artisanale.

Retour